Appartenant au patrimoine mondial depuis 1979, Gizeh fait parti de ces lieux exceptionnels. Ces sont les trois pyramides qui en font un des endroits les plus célèbres. 

Il faut remonter à l’époque de la quatrième dynastie, dans l’Antiquité, lorsque cette petite ville égyptienne de la rive ouest du Nil fut reconnue comme la nécropole royale de Memphis. Suite à cela, trois grandes pyramides furent érigées afin de servir de tombeaux aux rois. Ainsi, la Grande Pyramide de Kheops, la Pyramide de Khephren et le Pyramide de Mykérinos sortirent de terre. 

A la découverte de Gizeh © mandritoiu - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © Dudarev Mikhail - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © Kokhanchikov - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © TanArt - Fotolia.com

Gizeh, c’est aussi l’emblématique Sphinx, gigantesque créature surveillant les pyramides et les nombreux petits temples. Cependant, ce sont les trois impressionnantes pyramides qui marquent les touristes. Le mystère accompagnant ces tombeaux royaux n’en finissent pas de fasciner. En effet, la Grande Pyramide de Kheops est considérée comme la première des Sept Merveilles du monde. Ses 146 m de hauteur construits par deux millions de blocs de pierre pesant plus de 2 tonnes chacun représentent l’effort de 100 000 hommes pour sa construction. 

A la découverte de Gizeh © Pius Lee - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © Dudarev Mikhail - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © lexan - Fotolia.com

A la découverte de Gizeh © Mikael Damkier - Fotolia.com

Un site égyptien merveilleux dont le mystère reste à percer… !