Vous adorez le ski mais vous n’habitez pas près des reliefs ? Vous n’avez pas l’occasion de partir aux sports d’hiver mais rêvez tout de même de chausser vos skis ? Ou alors vous n’avez simplement pas envie de dépenser toutes vos économies dans un seul et unique forfait ? Météocity a trouvé pour vous une alternative à tous ces problèmes : les pistes de ski artificielles.

Qui eut cru qu’un jour nous serions capables de skier… à l’intérieur ? Un concept inédit pour les fans de ski, les pistes intérieures fleurissent un peu partout en France (et partout dans le monde). Relativement bon marché, ces pistes artificielles vous garantissent tout l’amusement des sports d’hiver : ski, luge, snowboard… De quoi satisfaire toute la famille ! Et si l’une d’entre elles se trouvait juste à côté de chez vous ?

Snowhall, à Amnéville-les-Thermes (57)

Ouvert d’Octobre à Juin, cet immense complexe se compose de deux pistes de ski, d’un espace dédié à la luge et d’un autre au snowboard. Il propose même des soirées nocturnes ! Vous pourrez alors skier jusqu’à minuit, ce qui est difficilement réalisable en montagne...

© Pavel Losevsky - Fotolia.com

Urban-Ski-France, à Eysines (33)

Idéal pour apprendre à skier ou tout simplement pour s’entrainer tout au long de l’année, la piste d’Eysines a ses propres moniteurs agrées qui s’engagent à vous former. Véritable référence, cette salle met à votre disposition, en plus d’une piste de ski sans fin, un mur d’escalade !

Loisinord, à Noeux-les-Mines (62)

Aménagée sur un terril, cette piste de ski en plein air est ouverte toute l’année grâce à la production de neige artificielle fabriquée à base d’eau recyclée. Ce domaine skiable a tout d’un grand puisqu’il se compose de deux téléskis, de deux pistes, et de plusieurs tremplins et autres aménagements dédiés aux snowboarders.

© coco - Fotolia.com

Ice Mountain, à Comines (frontière belge)

Deux pistes de véritable neige vous attendent à l’Ice Moutain de Comines. La première s’étend sur 210 mètres et l’autre sur 85 mètres. Avec un dénivelé de 40 mètres, ces pistes artificielles feront des envieux ! En bonus, le complexe vous propose des activités comme le paint-ball et l’accro-aventure, pour encore plus de sensations !

Un projet de piste de ski artificielle devrait voir le jour aux portes de Paris. Basée à Elancourt, le complexe devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2015. De quoi ravir les habitants de la capitale !