Petit village historique des Pays-Bas, Zaanse Schans se situe à seulement quelques kilomètres au Nord de la capitale, Amsterdam. Destination très appréciée par les hollandais et européens, se sont ses nombreux musées, moulins et petites boutiques traditionnelles qui vous séduiront.

C’est un retour dans le passé que vous effectuez en visitant Zaanse Schans. Ce charmant village restitue parfaitement la vie traditionnelle des 17e et 18e siècles. Vous y découvrirez les décors des maisons traditionnelles installées près des docks mais aussi des boutiques mythiques telles que des fromageries, des épiceries. De plus, vous ne louperez pas les multiples ateliers de fabrication de sabots, emblématiques des Pays-Bas.

Zaanse Schans © hansenn - Fotolia.com

Zaanse Schans © Photo Tuller - Fotolia.com

Zaanse Schans © mathess - Fotolia.com

Zaanse Schans © samott - Fotolia.com

Zaanse Schans © samott - Fotolia.com

Zaanse Schans, c’est aussi et surtout les nombreux moulins qui marquent l’histoire de cette ville. En effet, ce sont plus de 600 moulins qui font face à vous. Autrefois, ils possédaient des fonctions industrielles diverses comme la fabrication du papier, de la moutarde ou bien de l’huile mais également de la confection d’étagères. Vous pouvez encore en visiter trois de nos jours ! 

Zaanse Schans © mathess - Fotolia.com

Zaanse Schans © Lsantilli - Fotolia.com

Zaanse Schans © samott - Fotolia.com

Zaanse Schans © mediagram - Fotolia.com