Cette petite péninsule se situe sur la route de la Petite Corniche, entre Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer. Destination très prestigieuse de la Côte d’Azur, de grandes personnalités y ont une résidence secondaire comme le roi Belge Léopold II, Scott Fitzgerald ou encore Gregory Peck !

C’est une presqu’île qui a su conserver son côté sauvage mais est aussi très urbanisée par de nombreuses villas luxueuses. Mais ce sont ses plages, ses longs sentiers, son port mais aussi sa superbe végétation méditerranéenne qui en font un lieu paradisiaque. Ainsi, Saint-Jean-Cap-Ferrat fait le bonheur de tous les randonneurs et amoureux de curiosités.

Saint-Jean-Cap-Ferrat © Frog 974 - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © Pasc06 - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © Enrico De Vita - Fotolia.com

Parmi les superbes villas plantées sur l'île, vous aurez l’honneur d’admirer celle d’Ephrussi-de-Rothschild ! Son rose flamboyant, datant de 1905, vous surprendra. Ce palais à l’italienne a d’abord été construit afin de recueillir environ 5 000 œuvres de la collection de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. Depuis 1935, la villa est léguée à l’Institut de France pour l’Académie des Beaux-arts. Ce sont aussi ses jardins qui lui font cette réputation : d’une superficie de 7 hectares, ils sont découpés en 9 thématiques

Saint-Jean-Cap-Ferrat © gianliguori - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © macumazahn - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © gianliguori - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © gianliguori - Fotolia.com

Par ailleurs, Saint-Jean-Cap-Ferrat possède également un autre musée : celui des Coquillages. Avec pas moins de 4 000 coquillages et mollusques de Méditerranée, les fous des fonds de mer seront conquis ! 

Villa Rothschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat © gianliguori - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © gianliguori - Fotolia.com

Saint-Jean-Cap-Ferrat © Mexrix - Fotolia.com