Dans la région bourguignonne, et plus précisément à Treigny, vous trouverez ce magnifique château fort, cible de nombreux reportages journalistiques et pour cause : il s’agit au départ d’un projet un peu fou et toujours en cours de réalisation.

En effet, c’est en 1997 que la construction de ce chantier médiéval débute ; les bâtisseurs utilisent des méthodes et des matériaux de l’époque moyenâgeuse.

Attelage à Guédelon © laurine45 - Fotolia.com

Guédelon © fammat - Fotolia.com

Le site de Guédelon est un réel plaisir à visiter ; admirez l'oeuvre des tailleurs de pierre, des bûcherons et autres forgerons juste devant vos yeux. Vous pouvez vous balader librement et assister à des ateliers. Un lieu réellement ludique qui plaira aux petits comme aux grands.

Chantier de Guédelon © Bernard 63 - Fotolia.com

Profitez de ces vacances d’Octobre pour y faire un tour ! Pour voir le château fort terminé, il faudra être patient : la fin de la construction étant annoncée pour 2025.

Grâce au court-métrage suivant, découvrez les étapes de construction de la voûte de la tour maîtresse du château de Guédelon et ayez un avant-goût de l’expérience que vivrez une fois sur place !

 

Retrouvez toutes les informations sur leur site web.