Situé sur l’île de Ré, ce village de Charente-Maritime déborde de charme. Que ce soit par sa végétation, ses ports ou ses habitations, vous serez séduits !

Réputé pour ses nombreuses pistes cyclables, Ars-en-Ré se distingue par son port dont les deux grands bassins accueillent jusqu’à 500 bateaux. Un port d’ailleurs très animé par les cafés et restaurants qui mettent en valeur les produits locaux de la mer. De plus, vous pourrez admirer au loin, comme de près, le phare de Baleines, se trouvant à la pointe ouest de l’île.

A vélo au milieu d'Ars-en-Ré © Point2vue - Fotolia.com

Le phare des Baleines © MartialMarie - Fotolia.com

 

Vue du port © romaneau - Fotolia.com

Ce village donne lieu à de belles promenades dans les ruelles bordées de maisons aux façades blanches décorées par leurs volets verts. Vous ne résisterez pas non plus à des évasions du côté des marais salants où vous découvrirez des oiseaux et une flore d’exception, uniquement observable dans cet environnement humide et salé.

Ars-en-Ré © romaneau - Fotolia.com

Façades des maisons d'Ars-en-Ré © Jérôme Rommé - Fotolia.com

 

Saunier en action © jcavale - Fotolia.com

Par ailleurs, la gentillesse des Arsais, aussi surnommés les Casserons (du nom du bébé de la seiche, poisson d’eau salée fréquent sur l’île de ré) finira de vous convaincre.

Vue panoramique © bofotolux - Fotolia.com

Vue du port © romaneau - Fotolia.com

Marais salant © jcavale - Fotolia.com

Alors vous êtes conquis ?