Et oui, dans un peu moins d’un mois il sera déjà l’heure pour petits et grands de déchirer le papier cadeau au pied du sapin ! Noël, une fête attendue de tous, nous transporte par sa magie et nous permet d’oublier les soucis du quotidien grâce à cette réunion familiale que l’on ne manquerait pour rien au monde.

Météocity vous emmène autour de l’Europe et vous fait découvrir les plus beaux marchés de Noël en cette fin d’année 2014.

1 - Le Marché de Noël de Francfort (Allemagne)

Marché de Noël de Francfort en Allemagne © sborisov - Fotolia.com

Ouverture du 26 Novembre 2014 au 22 Décembre 2014.

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 21h. Les dimanches de 11h à 21h.

Avec ses 200 chalets en bois qui proposent divers articles et cadeaux de Noël, le marché de Noël de Francfort est l’un des plus gros d’Allemagne. Les stands sont très diversifiés et proposent des produits artisanaux mais aussi culinaires, par exemple. Ne manquez pas son arbre de Noël, démesuré !

Le petit coup de cœur Météo : Avec ses 50 cloches réparties dans 10 églises différentes, la ville de Francfort a comme tradition de faire sonner toutes les cloches en même temps pendant quelques jours. Ambiance festive garantie !

2 - Le Marché de Noël de Colmar (France)

Marché de Noël de Colmar en France © Marco Desscouleurs - Fotolia.com

Ouverture du 21 Novembre 2014 au 31 Décembre 2014

Horaires : du dimanche à jeudi de 10h à 19h et le vendredi et samedi de 10h à 21h

Avec son ambiance à la fois intime et chaleureuse, le marché de Noël de Colmar est l’un des plus appréciés en France. Avec ses illuminations magnifiques, respectueuses de l’architecture des habitations si typiques à la région alsacienne. Laissez-vous porter par les odeurs subtiles de cannelle et de vin chaud qui flottent dans l’air…

3 - Le Marché de Noël de Prague (République Tchèque)

Marché de Noël de Prague en République Tchèque © Antonio Gravante - Fotolia.com

Ouverture de 29 Novembre 2014 au 1er janvier 2015

En semaine de 9h à 19h et le week-end de 9h à 20h.

Le marché de Noël de la place Venceslas, avec son arbre de Noël géant et très lumineux, est l’un des deux plus importants marchés de Noël de la ville de Prague. Ici, les chalets en bois proposent à la vente des objets artisanaux tchèque, des spécialités locales à manger et le traditionnel vin chaud. Il y a aussi des chapeaux, des marionnettes ou encore des jouets en bois à acquérir pour soi ou pour faire plaisir !

4 - Le Marché de Noël de Vienne (Autriche)

Marché de Noël de Vienne en Autriche © sborisov - Fotolia.com

Du 15 Novembre 2014 au 24 Décembre 2014

Horaires : tous les jours de 10h à 21h30. Le vendredi et samedi jusque 22h.

Le marché de Noël de la Rathausplatz est sans doute le plus connu de la belle capitale autrichienne, parmi la dizaine qu’elle propose. Sur cette place impressionnante, pas moins de 150 stands vous proposent des sucreries, boissons chaudes et cadeaux de Noël.

5 - Le Marché de Noël d'Amsterdam (Pays-Bas)

Marché de Noël d'Amsterdam aux Pays-Bas © lexan - Fotolia.com

Amsterdam propose plusieurs petits marchés de Noël plutôt qu’un seul. La place Leidseplein se transforme en patinoire à la mi-novembre et ce jusque fin décembre. Plusieurs étals de spécialités hollandaises et autres boissons chaudes vous sont proposés.

6 - Le Marché de Noël de Stockholm (Suède)

Marché de Noël de Stockholm en Suède © Mikael Damkier - Fotolia.com

Ouverture du 22 Novembre 2014 au 23 Décembre 2014.

Horaires : Tous les jours de 11h à 18h.

Dans la vieille ville à Stockholm (appelée Gamla Stan), nous nous baladons dans une atmosphère royale, contemplant les vitrines de magasins illuminées et des décorations spectaculaires… Le marché de Noël du Vieux Ville propose des jouets construits à la main, des spécialités gastronomiques suédoises. Une ambiance agréable à ne pas manquer même si de nombreux petits marchés se tiennent dans toute la capitale.

7 - Le Marché de Noël de Tivoli (Danemark)

Marché de Noël de Tivoli au Danemark © Lucian Milasan - Fotolia.com

Ouverture du 15 Novembre 2014 au 4 Janvier 2015.

Horaires : du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 22h et le vendredi et samedi de 11h à 23h. Fermé les 24 et 25 Décembre.

Le Marché de Noël de Tivoli, à Copenhague au Danemark, prend place chaque fin d’année dans le parc d’attractions des jardins de Tivoli. Il impressionne avec ses lumières de Noël et son lac qui se transforme, pendant quelques semaines, en patinoire. Outre les magasins qui proposent une multitude d’articles de Noël, le marché propose aussi plusieurs spectacles ou encore des feux d’artifice.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés de Noël pour cet hiver 2014 sur le site : http://www.marches-noel.org/#