Que l’on parte seul, entre amis, en amoureux ou en famille, voici 5 règles d’or à suivre pour des vacances réussies !

1. Un minimum d’organisation

La spontanéité, c’est bien, mais avant de partir en vacances veillez à vous organiser un minimum en choisissant la destination adaptée à ce que vous aimez, passant chez le garagiste si vous partez en voiture, en prenant vos dispositions contre le cambriolage, en planifiant et en réservant certaines activités à l’avance…

2. Anticiper l'absence

Rien de pire que de penser à cette facture qu’on a oublié de payer ou de recevoir un appel du bureau à cause de quelque chose qu’on a oublié de faire avant de partir, alors qu’on fait bronzette sur la plage ! N’hésitez pas à faire une liste de tout ce que vous avez à faire avant de partir, en rayant ce qui a été fait au fur et à mesure, pour être sûr de ne rien oublier.

3. Déconnecter

Ranger le portable et l’ordinateur le temps des vacances, ou au moins un peu plus que durant l’année, ne peut que vous faire du bien !

Si vous n’êtes pas convaincu, voici 5 bonnes raisons de se déconnecter pendant les vacances 

4. Ne pas stresser

Si vous êtes du genre anxieux, les vacances peuvent être un vrai moment de détente ou un cauchemar si vous n’arrivez pas à lâcher prise. Un seul conseil : détendez-vous !

5. Voyager léger

Soyez minimaliste pendant vos vacances ! Trop de choses encombrent l’esprit et ce qu’on veut pendant les vacances, c’est au contraire se vider la tête… Prenez le strict minimum ! Pour cela, aidez-vous de notre article sur l’art de la valise idéale.