Reconnue mondialement pour ses vins, Bordeaux a également été élue destination européenne de l’année 2015 par les internautes sur le site European Best Destinations. La ville du Sud-Ouest jouit d’une situation géographique idéale et possède des monuments et une ambiance à faire pâlir Paris !

1. Le miroir d’eau

Créé en 2006 par Jean Max Llorca, le miroir d’eau de Bordeaux est le plus grand du monde. Il fait face à la place de la Bourse, entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII.

2. Le vin

Les vins du vignoble de Bordeaux, plus vaste vignoble d’AOC français, font partie des vins les plus réputés du monde.

3. Les monuments

La ville de Bordeaux compte plus de 350 édifices classés ou inscrits Monuments historiques, dont le Port de la Lune, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.

4. La gastronomie

Entrecôte bordelaise, cannelés, huitres, foie gras, magret de canard… La gastronomie de Bordeaux et de sa région est très populaire. Le site américain Thrillist a même classé Bordeaux « ville la plus gastronomique du monde », en 2014.

5. Les ruines du palais Gallien

Classé monument historique, cet amphithéâtre du IIIe siècle est le plus ancien vestige de Bordeaux. Il se visite tout l’été.

6. Les Quinconces

L’esplanade des Quinconces, située en plein cœur de Bordeaux, est la plus grande d’Europe. C’est sur cette place que se trouve le monument aux Girondins, édifice emblématique de la ville.

7. Les quais

Les quais de Bordeaux, réhabilités dans les années 2000, sont à la fois un lieu de détente, de shopping et de fête.

8. La région

Bordeaux, entourée de vignobles et châteaux, se situe à 45 minutes du bassin d’Arcachon et à 1 heure de la côte atlantique.

9. L’ambiance

Avec des événements comme les Épicuriales ou la Fête du Fleuve ainsi que ses nombreux bars et restaurants, Bordeaux est une ville animée, très appréciée des étudiants.

boom !

10. Parce que c’est beau, tout simplement !

Bordeaux, au ciel de feux - 23 décembre 2013