Vous hésitez à vous lancer dans les vacances en camping ? Découvrez toutes les bonnes raisons de dire oui à ce mode de vacances détente, nature et convivial ! En général, sachez que ceux qui découvrent le camping, ont bien du mal à le quitter ensuite !

 

1) En tente mais pas que...

Le camping, ce n'est pas uniquement la tente, si vous préférez plus de confort, vous avez les mobil-homes ou les chalets en bois ! Certains campings proposent même des yourtes, voire des habitats plus originaux comme des roulottes ou des cabanes dans les arbres... Il y a vraiment l'embarras du choix !

 

2) Le camping multi-services !

Si vous avez peur de vous retrouver perdus au milieu de rien, c'est une erreur ! De nos jours, les campings proposent un vaste choix de services allant du magasin d'alimentation jusqu'au restaurant en passant par la boulangerie, la droguerie, la piscine, les activités organisées... Ainsi, vous êtes surs de ne jamais manquer de rien !

 

3) En camping partout !

A la Mer, en montagne, en France ou à l'étranger, vous pouvez partir en camping partout ! Il ne reste qu'à déterminer la destination de votre choix, il y aura forcément un camping à proximité ! Ces derniers sont classés en nombre d'étoiles en fonction des services et activités proposés. A vous de choisir !

 

4) A chacun son budget !

Si le camping a autant de succès c'est aussi qu'il a un excellent rapport qualité prix.Il y a aura aussi toujours un camping qui s'accorde avec votre budget, camping pas cher ou haut-de-gamme ! Là encore, c'est souvent en fonction du nombre d'étoiles de chaque camping que sont déterminés les prix.

 

5) Idéal pour rencontrer du monde !

Le camping a son esprit ! Celui de la convivialité, du partage, des rencontres... que ce soit pour les adultes ou les enfants et adolescents... L'enceinte du camping, les animations, les membres du personnel, les équipements sont faits pour faciliter les rencontres et les discussions.

 

6) La liberté en plus pour les enfants !

Si vous louez un appartement ou une chambre d'hôtel, impossible de laisser les enfants s'évader. Trop de tracas et trop de dangers. En camping ? Aucun soucis. L'environnement est clos, en général peu ou pas de trafic du tout sur le camping, la piscine est à deux pas, comme les animations. C'est donc le paradis pour la famille. Les enfants sont libres et heureux et les parents au calme et sereins.

 

7) Des vacances très nature !

En camping vous êtes en plein air, vous disposez d'un jardin, d'un parc, d'une forêt. C'est un mode de vacances centré sur la nature. Les campings se situent très souvent dans des zones vertes, voire pour une très grande partie carrément au coeur de parc naturels et de forêts.

 

8) Un camping en accord avec vos désirs

Que vous ayez envie d'un petit camping familial perdu au fin fond de l'Ardèche ou d'un camping animé au bord de la plage avec discothèque et animations, il y a toujours un camping qui répondra à votre souhait. Il vous suffit de consulter les sites internet des campings pour découvrir tout ce qu'il propose !

 

9) Du camping pour profiter et se détendre

Les campings sont en général très liés à la culture de leur région et à leur écosystème. Chaque camping va donc proposer une palette d'activités (randonnées, canoë, sport nautique, circuits découvertes..) en relation avec les spécificités de la région. La grande variété d'animations et d'activités permet de profiter de ses vacances pour apprendre un nouveau sport, découvrir la région.

 

10) Passer du bon temps en famille !

Passer du bon temps en famille, c'est la clé du succès du camping. Etre au calme, dans un environnement sécurisé, avec une foule d'activités pour tous permet à chacun de se reposer, d'être détendu et de profiter intensément de ce moment privilégié en famille que sont les vacances.