Week-end prolongé, repas en famille ou vacances avec les enfants, la météo sera clémente partout en France, à l’exception de dimanche sur la partie sud du pays.

Un début de week-end estival

Pour bien commencer le week-end pascal, vendredi sera une journée dominée par le soleil. Quelques nuages sont à prévoir sur les Hautes-Alpes, ailleurs les températures sont estivales, avec 21 degrés dans les Pyrénées, les Bouches-du-Rhône et la pointe de la Bretagne, 23 degrés des Ardennes à l’Alsace, 24 degrés sur la façade atlantique et 25 degrés à Paris et sur les bords de Loire. Le vent continue de souffler autour de Toulouse avec des pointes à 75 km/h attendues.

Samedi, la journée sera perturbée par des pluies sur le centre de la France, avec quelques orages en Bourgogne. Ailleurs, le soleil brillera toujours et les températures resteront équivalentes à la veille, sauf sur les bords de la Manche où le thermomètre affichera entre 15 et 19 degrés. Le vent d’Autan, dans le sud-ouest devrait perdre progressivement de sa puissance.

Un dimanche pluvieux mais un lundi heureux

Pour chasser les œufs de Pâques dimanche matin, mieux vaut habiter sur la partie nord du pays où le soleil gardera une place dominante dans le ciel. Au sud, des averses sont à prévoir sur les Pyrénées et des nuages s’installent sur le sud-est. L’après-midi, la pluie s’étendra sur le pourtour méditerranéen, le Limousin et le pays nantais. Le soleil brillera toujours au dessus de la Loire, avec des températures comprises entre 13 et 22 degrés.

Pour ce week-end prolongé, le soleil sera de retour lundi sur l’ensemble de l’hexagone, à l’exception du Roussillon au Toulousain.Les températures iront de 16 degrés à Cherbourg et Pau, jusqu’à 23 degrés à Saint-Étienne et Avignon. Il fera 20 degrés en Champagne, 22 en Provence et à Paris.

À lire aussi : Toutes nos idées voyages et loisirs pour les vacances de Pâques !