Une vive lumière éblouit le Québec et les États-Unis


Les habitants du sud-est du Québec et du nord-est des États-Unis ont été témoins d’un phénomène très étrange, dans la nuit de lundi à mardi. Une véritable boule de feu a été aperçue au-dessus du Maine, du Vermont ou encore du New Hampshire, illuminant le ciel en se déplaçant. Cette lumière serait en fait un météore.


La Société américaine des météores aurait reçu plus de 400 témoignages d’habitants concernant ce phénomène et après calculs, l’organisme a estimé la taille de l’objet à 1,5 mètre de diamètre environ. Ce dernier se serait désintégré en plein vol et aucun fragment ne devrait être retrouvé. Toutefois, le Maine Mineral and Gem Museum a lancé un appel sur sa page Facebook et offre 20 000 dollars de récompense à qui rapportera des restes de l’objet.


La chute d’un météore fait sa première victime en Inde


Un météore est un phénomène lumineux qui résulte de la chute dans l’atmosphère terrestre d’un corps solide venant de l’espace. 


En février dernier, la chute d’un météore a fait une victime en Inde, la première de l’histoire récente selon les spécialistes. Un chauffeur de bus a été tué et trois autres personnes ont été blessées au sud du pays, après avoir été frappés par la chute d’un objet qui n’a pas tout de suite été identifié. C’est après une enquête minutieuse que des fragments d’une météorite ont été retrouvés près de la scène du drame.