Sans surprises, les villes les plus ensoleillées de France se trouvent dans le Sud du pays. Et Météocity a décidé de vous en parler d'une en particulier...

Et oui, c’est le département des Bouches du Rhône qui cumulent le plus d’heures d’ensoleillements ! Les villes de Marignane, Cassis, Ceyreste, Géménos et de Marseille_v13055/" target="_blank">Marseille arrivent en tête du classement avec plus de 2 400 heures de soleil par an. Comme beaucoup d'autres villes, la cité phocéenne comptabilise le plus d'heure d'ensoleillement de France. Une belle occasion pour Météocity de vous en dire plus sur cette magnifique ville. 

Marseille © joseph_hilfiger - Fotolia.com

Les villes du Var, le département voisin des Bouches du Rhône, comptabilisent également beaucoup d’ensoleillement. Si Marseille est très ensoleillée, Toulon est considérée comme la ville la plus chaude de France !

Port de Marseille © Tanouchka - Fotolia.com

En plus du soleil, Marseille enregistre aussi un taux de précipitations très faible. Le thermomètre reste au dessus de 0°C en hiver et il peut aisément grimper jusqu’à 40°C en été. Cependant, si le temps est largement ensoleillé, le mistral souffle régulièrement.

Le vieux port de Marseille © mrallen - Fotolia.com

Le vieux port de Marseille vue de nuit © Photocreo Bednarek- Fotolia.com

Avec son climat agréable, la ville attire chaque année de nombreux touristes français et internationaux. En effet, entre la découverte des calanques, une balade le long du vieux port ou au parc Borély, ou la visite de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde… les activités de manquent pas à Marseille !

Et le soleil non plus… 

Le fort St Jean © Sergii Figurnyi - Fotolia.com

Le palais Longchamp © NANCY - Fotolia.com

 

Les calanques de Marseille © Brad Pict - Fotolia.com

Le vallon des Auffes © NANCY - Fotolia.com

 

sources linternaute, changerdeville

Illustration : © pict rider - fotolia.com