Des images prises par des satellites ont révélé que les champs de fleurs sauvages actuellement en pleine floraison aux États-Unis se voient depuis l'espace. Un spectacle magnifique !

Visibles de l'espace

Là-haut, tout là-haut, Thomas Pesquet, l'astronaute français actuellement dans la Station spatiale internationale, ne doit pas en croire ses yeux. Il voit, comme les satellites qui gravitent autour de lui, les immenses champs de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes, jaunes, rouges, violettes, qui s'étendent à perte de vue en Californie.

D'après les images fournies par le satellite de Planet Labs, la superfloraison qui a lieu cette année dans la forêt de Los Padres, en Californie, est visible depuis l’espace.

La plus grande floraison en 20 ans

Ce phénomène naturel de superfloraison est dû aux très nombreuses pluies et au froid de cet hiver, qui ont permis de conserver l’humidité dans le sol habituellement aride de Californie. Cette grande quantité d’eau a entraîné la croissance massive des graines et des germes de fleurs éphémères et sauvages.

Cette année, il s’agit de la plus grande floraison sauvage depuis 20 ans ! Un spectacle rarissime et splendide, qui a ravi de nombreux touristes venus les photographier. Et qui aura certainement ravi également les hommes de l'espace.

Vous aimerez aussi : L’alphabet vu du ciel