L'année 2015 a effectivement battu des records météo et cela sur toute la planète enregistrant un niveau des températures plus haut que jamais, et cela depuis 1880, date des premiers relevés météo.

En cause, le réchauffement climatique évidemment, mais pas seulement, le phénomène El nino, phénomène océanique et atmosphérique y est aussi pour quelque chose.

D'autres parties du globe ont en effet également battu des records de températures impressionnants, notamment l'ouest de l'Amérique du Nord, une grande partie de l'Amérique du sud, l'ensemble du continent Africain, ou encore le sud et l'est de l'Eurasie.

La Chine et la Russie ont également enregistré les 10 premiers mois de 2015 comme les plus chauds jamais vécus !

Idem pour les pluies et les cyclones tropicaux qui n'ont jamais été aussi importants et nombreux, avec par exemple le passage de l'ouragan Patricia qui a touché les côtes mexicaines fin octobre 2015.

Au Moyen-orient par exemple, le vendredi 31 juillet, la ville de Bandar Mahshahr a battu des records de températures avec un thermomètre atteignant les 74°C !

Pour la France, il s'agit aussi de la 3ème année la plus chaude depuis 1900.

Et certaines villes de France ont même battu des records de températures comme Melun début juillet 2015 avec 39,4°C et Dieppe avec 38,3°C.

Qu'en sera-t-il de 2016 ?

Ces records météo font particulièrement peur...