Le citron est LE fruit indispensable dans vos maisons, il faut toujours en avoir chez soit ! Vous ne le savez peut-être pas mais il s’utilise dans de nombreuses situations, et pas seulement en cuisine ! Bonne nouvelle, il se conserve très facilement, vous pouvez donc en acheter toute l’année…

 Etant très riche en vitamines C, Le citron est excellent pour la santé ! Cette vitamine a de nombreuses vertus pour notre corps, il améliore la digestion, la circulation sanguine, il permet également de baisser le taux de cholestérol et joue un rôle important dans la formation des dents et des os. Sachez aussi que le citron est un excellent antioxydant. Avis aux stressés, il vous aidera à vous relaxer ! A noté qu’il est très efficace pour lutter contre les virus hivernaux, il vous aidera à vous fortifier  si les températures mettent à mal vos défenses immunitaires !

En dehors de la vitamine C, le citron est également très concentré en acide citrique, ce qui fait de lui un allié de taille pour l’entretien de votre maison ! Que ce soit pour détartrer, décaper, nettoyer, désinfecter, désodoriser ou même blanchir le linge, le citron est la solution ! 100% naturel, il accompagnera parfaitement vos produits d’entretien classiques.

Enfin, sachez que cet agrume a aussi sa place dans vos salles de bain ! Si vous souhaitez avoir de beaux reflets dans vos cheveux n’hésitez pas à les rincer après votre shampoing avec un peu de citron. Il est également efficace pour les cheveux qui ont tendance à regraisser trop vite… Utilisez-le aussi dans vos masques naturels pour le visage, il illuminera votre teint ! Enfin si vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre sourire, retenez que le citron vous aidera à blanchir vos dents !

N’oublions pas que  le citron c’est avant tout un super atout pour votre cuisine ! Réjouissez-vous mesdames, en plus de cela il paraitrait qu’il est tout à fait indiqué pour mincir ! Alors à vos citrons !