Illustration : anilah - Fotolia.com

Aujourd'hui, c'est sur une nouvelle terre de rêve que MétéoCity a décidé de vous emmener. Chez nos voisins espagnols en particulier, pour vous émerveiller de la beauté arabe des meilleurs jardins de Grenade !

Les jardins de ce palais sont considérés comme les plus somptueux témoignages naturels du passé arabe de l'Espagne. Situé à Grenade, l'Alhambra est un superbe ensemble de palais reflétant le meilleur de l'architecture islamique, sublimé par des jardins de toute beauté.

© Jose Ignacio Soto - Fotolia.com

© mrks_v - Fotolia.com

© nito - Fotolia.com

© Scirocco340 - Fotolia.com

Les jardins de l'Alhambra s'efforçent à satisfaire les cinq sens de l'Homme : c'est pour cela que l'on retrouve des fontaines qui ravissent nos oreilles avec le bruit mélodie de l'eau alors que des fruits sont omniprésents partout dans les jardins pour combler notre goût. La lumière et l'ombre y sont parfaitement maîtrisées (la vue), les plantes aromatiques nous chatouillent les narines tandis que les matériaux utilisés dans les jardins flattent notre toucher.

© bygimmy - Fotolia.com

© photlook - Fotolia.com

L'eau est d'ailleurs présente partout dans ce site naturel puisqu'elle est synonyme de vie dans un jardin selon les musulmans. Elle apporte aussi une touche essentielle de fraîcheur sous le soleil radieux de l'Espagne !

© spacegraphic - Fotolia.com

© Tonyflap - Fotolia.com

© daviles - Fotolia.com

© Shchipkova Elena - Fotolia.com

Après les photos, place à la vidéo ! Profitez de ces quelques minutes au soleil au coeur de l'Alhambra !

Si vous voulez en savoir plus sur l'Alhambra, sur son Histoire, ses actualités ou les moyens de vous y rendre pour vous promener dans ces jardins d'exception, pensez au site officiel de ce magnifique bout d'Espagne.

MétéoCity espère que cette visite vous aura fait rêver !

© herraez - Fotolia.com