Ça y est, la pluie, c'est fini ! C'est le moment où jamais de résoudre les problèmes d'infiltrations d'eau. Les supports ont séché, les enduits et autres joints tiendront. Pensez à nettoyer les gouttières, parfois, une infiltration, c'est simplement un chéneau bouché... 



La chaudière à l'arrêt, c'est le moment ! 


Par ces chaleurs, c'est aussi le bon moment pour arrêter totalement la chaudière, si elle assure le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Nettoyage de la cuve, désembouage du circuit, ajout d'un radiateur supplémentaire... Quelques jours à se doucher à l'eau froide ne provoqueront pas de drame famillial en ce moment ! 

C'est le bon moment aussi pour refaire les joints dans la salle de bains, quand le niveau d'humidité est au plus bas.
 

Peinture, vernis : les temps de séchage sont raccourcis


L'assurance de ne pas avoir de pluie pendant quelques jours (sauf en cas d'alerte aux orages !) permet aussi de repeindre les volets et refaire les lasures des lambris extérieurs. Avec ces chaleurs, le temps de séchage entre les deux couches est réduit au minimum ! Et puisque vous repeignez les volets, pourquoi ne pas vous attaquer à la façade ? Là encore, vous êtes dans les conditions idéales pour reprendre les petites fissures.

À lire aussi : Comment reconnaitre une peinture toxique ?