La Saint-Valentin approche et vous souhaitez être original ? Les boîtes de chocolat, très peu pour vous ? Pourquoi ne pas déclarer votre flamme en faisant d’une pierre deux coups avec un bouquet de fleurs en forme de cœur !

Pour les adeptes de la rose, un grand classique mais toujours couronné de succès, n’hésitez pas à découvrir pourquoi celle-ci est le symbole de l’amour. Et pour les autres, qui cherchent un peu plus d’insolite, MétéoCity vous a concocté ce petit best-of des plus belles fleurs en forme de cœur.

____________________________________________

L’incontournable Cœur de Marie

© chris2766 - Fotolia.com

C’est la plus belle, celle qui a la plus nette silhouette en forme de cœur et d’une couleur rose qui fera craquer votre bien-aimée. Son entretien est facile : une exposition mi-ombre sur un sol ordinaire, cette plante vivace donnera une décoration exceptionnelle à votre intérieur ou votre jardin.

© KazantsevAlexander - Fotolia.com

© Harald Biebel - Fotolia.com

____________________________________________

Le rouge anthurium

Une forme de cœur bien prononcée, un rouge vif, couleur de l’amour, l’anthurium est aussi un beau cadeau à offrir pour cette Saint-Valentin. Avec cette fleur, vous déclarerez votre flamme d’un seul coup d’œil.

© hiromi8787 - Fotolia.com

© B747 - Fotolia.com

 

© irisphoto1 - Fotolia.com

____________________________________________

Le philodendron, l'amour au vert !

© Oliver Lenz - Fotolia.com

Pourquoi ne pas tenter l'originalité complète en offrant ces jolis cœurs verts ? Le philodendron est un grand classique en ce qui concerne les fleurs en forme de coeur et il fera toujours son petit effet même si cette forme est parfois moins voyante. Les cœurs sont tout de même clairement identifiables quand on regarde de plus près !

© Scisetti Alfio - Fotolia.com

© suksamranpix - Fotolia.com

____________________________________________

Ceropegia Woodii et Hoya Kerrii !

Les deux dernières sont les plus petites mais pas les plus négligeables. De jolis petits cœurs à offrir par centaine pour dire à quelqu’un qu’on l’aime.  Le Hoya Kerrii est une plante mais sa forme de cœur en fait un pilier du jardin romantique.

Ceropegia Woodii © Alisa - Fotolia.com

Ceropegia Woodii © Alisa - Fotolia.com

 

© tomgigabite - Fotolia.com

Hoya kerrii © mikedslr - Fotolia.com