Ces applications sont faites pour trouver la personne qui peut venir vous  aider à réaliser une tâche que vous n’avez pas les moyens ou le temps de faire.

L’utilisation est très simple, ce que vous devez mentionner est indiqué est clairement demandé, la plateforme se charge de trouver une personne proche de chez vous pour venir vous aider.

Ces plateformes ont le vent en poupe chacun y trouvant son compte. Grâce au web tout est devenu accessible et il possible de choisir une personne parmi celles qui vont se proposer.

Ainsi, il est plus facile de choisir et trouver celui ou celle qui conviendra au service. Un dialogue par Internet peut aussi s’installer.

Il n’est pas question de devis, il s’agit de parler d’échange, c’était inhabituel il y a encore dix ans.

Les applications comme Stootie et Ineed se chargent de vérifier les coordonnées, les numéros de téléphone et aident à installer la confiance.

L’atout principalement mis en avant est le renouveau des relations entre voisins. Il n’y a pas de vrai engagement, il s’agit juste d’un particulier qui demande l’aide d’un autre particulier pour des tâches qui ne sont pas difficiles mais qui peuvent facilement gâcher le quotidien si elles ne sont pas accomplies.

Les applications d’entraides redonnent confiance à des personnes seules qui sont contentes de faire partie d’un réseau et ont besoin de se sentir utiles.

La rémunération est souvent libre, elle peut se faire par un échange de services ou par le versement d’une somme qui sera moins élevée que si vous aviez fait appel à un professionnel.

Dans une société en crise ou l’individualisme devenait préoccupant, ces applications comme Stootie et Ineed sont une réponse qui facilite le quotidien de personnes qui ont besoin d’aide.