Rénover sa salle de bain rapidement en jouant avec les couleurs et les astuces, c'est possible ! Suivez nos conseils et vous obtiendrez une salle de bain colorée à l'atmosphère différente où il fera bon traîner...

 

Evitez un trop plein de couleurs !

Vous souhaitez redonner un coup de pep's à votre salle de bain grâce à de nouvelles couleurs ? Vous avez raison, cependant, mieux vaut éviter d'en mettre trop et d'obtenir un résultat... fatiguant ! Car une atmosphère arc-en-ciel va très vite vous fatiguer la vue. Mieux vaut miser sur le blanc, qui orne déjà baignoire, lavabo... et y ajouter une seconde couleur bien choisie.

 

Apportez une touche colorée !

Optez pour une seconde couleur vive et soutenue qui fera contraste avec le blanc ! Pour ce faire, vous pourrez par exemple apporter cette couleur à un mur, à la baignoire, à quelques carreaux au-dessus de la baignoire, à une partie du carrelage du sol… Vous pouvez aussi apporter quelques objets de décorations de cette même couleur, pour l’affirmer encore un peu.

 

Pensez au vinyle adhésif !

Pour éviter de tout refaire dans sa salle de bain, vous pouvez par exemple apporter une touche colorée ou stylée grâce au vinyle adhésif ! Un simple autocollant qui peut changer radicalement votre décoration à apposer par exemple sur vos carreaux, vos murs ou sur vos meubles de salle de l'endroit où vous souhaitez le poser.

 

Collez des stickers résistants à l'humidité !

Les stickers sont un moyen efficace de relooker rapidement votre salle de bain. Plusieurs modèles, existante sur le marché... classiques, divertissants, des messages à lire ou des illustrations… Il existe des stickers pour vos murs, mais aussi pour les parois de votre douche ou de votre baignoire. A vous de faire dans l'originalité !

 

De nouvelles peintures colorées !

Désormais, vous pouvez tout repeindre dans une salle de bain, les murs, les carrelages au sol ou dans la douche, les meubles ou la baignoire, le lavabo, tout est envisageable, le tout est de choisir une peinture adaptée au support à colorer. Et pour les couleurs, restez dans les tons et le thème que vous vous étiez fixé au départ !