Qui n’a pas la nostalgie des délicieuses confitures de nos grand-mères, confectionnées avec amour par leurs soins ? Et oui, les Français adorent la confiture ! Et ça tombe bien, il n’y rien de plus simple à réaliser. Fraise, mûre, abricot, cerise, orange… Il y en a pour tous les goûts. Cependant, il est important de choisir les bons fruits en fonction de la saison. L’équipe de Meteocity dresse donc pour vous, la liste des fruits idéaux en fonction de la période pour vos confitures maisons !

Confiture d'oranges - © Printemps - Fotolia.com

 

 

Au printemps (Mars, avril, mai) on n’hésite pas à confectionner une bonne confiture d'oranges ! Mais vous pouvez aussi choisir la rhubarbe ou la mûre.

 

 

 

En été, (Juin, juillet, août) on choisit forcément la fraise, parfum préféré des français ! Mais pensez aussi aux abricots, aux cassis, aux cerises, aux framboises, aux groseilles, aux melons, aux mirabelles, aux mûres, aux myrtilles, aux pêches, aux prunes ou même aux nectarines.

Confiture de fraises - © olyina - Fotolia.com

 

Confiture de coings - © Meliha Gojak - Fotolia.com

 

 

A l’automne, (Septembre, octobre) on opte pour la confiture de coings, de myrtilles, de raisins ou encore de mûres, qui continuent à pousser à cette saison.

 

 

 

En hiver, (Novembre, décembre, janvier, février) on préfère les fruits exotiques, en pleine forme à cette saison comme le kiwi, la mandarine, ou l’orange…

Confiture de kiwis - © Christian Jung - Fotolia.com

 

Confiture de pommes - © nata_vkusidey - Fotolia.com

 

 

Il y a certains fruits que vous pouvez transformer en confiture toute l’année comme les pommes ou les poires !