Maison | Que faire au jardin en mai ?
Maison

Que faire au jardin en mai ?

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 29 avr. 2019 à 00:00
jardin mai

Mai, c’est l’apogée du printemps, un mois idéal pour jardiner ! Découvrez les travaux à faire au potager et au jardin d’ornement.

Que faire au potager ?

En mai, le moment est venu de semer les courges, les cucurbitacées, les choux-fleurs, les salades d’été, les brocolis, les choux de Bruxelles, les choux raves, la chicorée sauvage, les navets, les carottes, les radis, les panais, les poireaux d’hiver, le maïs.

Vous pouvez aussi planter en pleine terre les bons légumes d’été que sont les tomates, les courgettes, les concombres, les aubergines et les melons, mais aussi les courges, les potirons, la chicorée frisée et les variétés tardives de pommes de terre.

C’est également le moment de repiquer les piments, les poivrons, les choux-fleurs semés en avril, de tailler les fèves, de butter les petits pois et les haricots semés les mois précédents et de pailler les plantations de pastèque.

Que faire au jardin d’ornement ?

Au jardin d’ornement, le mois de mai signe le début de la mise en terre des fleurs d’été, des plantes de bassins, des bulbes d’été et des arbustes.

C’est aussi le moment de semer les plantes grimpantes, de couper les tiges des vivaces qui sont défleuries et de tailler les arbustes à floraison printanière.

Pensez aussi à sortir les plantes qui craignent le froid et que vous aviez placées à l’intérieur pour la saison froide.