Lorsque l’été est de retour, l’envie de profiter des températures plus douces se fait fortement ressentir ! Les longues soirées à papoter sur un balcon, à préparer un barbecue entre amis dans un jardin, à siroter une boisson à la terrasse d’un bar… Seulement si nous avons envie de sortir, les moustiques aussi !

Véritable fléau pour certains, les moustiques vont s’en donner à cœur joie et venir déguster votre peau si sucrée. Météocity vous donne tous ses secrets pour profiter d’une soirée d’été sans se gratter !

Lors d’une soirée attablée dans votre jardin, vous pouvez disposer des bougies anti-moustiques sur la table, mais aussi des huiles essentielles de citronnelle, de mélisse, de basilic, ou de géranium… Vous pouvez également opter pour ses plantes en pots, afin de mêler protection anti-moustique et décoration. Les spirales anti-moustiques pourront également éloigner ces petites bêtes de votre table ! Sachez qu’il existe aussi des dispositifs de « pièges à moustiques » et autres lampes solaires qui éloigneront les sanguinaires. Mais pour cela il faudra investir (à partir de 150€).

La spirale anti-moustique © tecnofotocr - fotolia.com

Envie de profiter de votre balcon sans être attaqué par les insectes ? Disposez un ventilateur près de vous pour éloigner les indésirables. En effet, les moustiques auront plus de mal à vous approcher face à ce vent ! N’hésitez pas non plus à déposer autour de vous des plantes comme l’armoise, le basilic, l’eucalyptus, ou la mélisse qui agiront comme une barrière naturelle pour vous protéger des prédateurs. Les objets de types bougies et spirales éloigneront aussi les moustiques.

Entourez votre balcon de plantes répulsives © bittedankeschön - fotolia.com

Loin de chez vous, vous pourrez difficilement apporter votre ventilateur ou votre bougie pour éloigner les nuisibles. À la place, munissez-vous d’un bracelet anti-moustique ou « pschitter » de la lotion spécialisée (en vente en pharmacie). Visez essentiellement les parties de votre corps exposées aux insectes (toutefois évitez le visage).

Les sprays sont très efficaces contre les moustiques © Maridav - fotolia.com

Enfin, pensez à favoriser les vêtements prêts du corps lors de vos soirées ! En effet, les moustiques pourront se faufiler plus aisément entre le tissu et votre peau et vous piquer.

Illustration : © auimeesri – Fotolia.com