Nettoyer ses bouches d'aération 1 fois par an !

Toutes les grilles et systèmes d'aération de notre maison ont une fonction importante : Ils permettent de renouveler l'air intérieur et ainsi de vivre dans un environnement sain ! C'est pourquoi il est important une fois par an de les ouvrir et de les nettoyer ! C'est rapide !


Eliminer poussières et moisissures rapidement !

Ce qui obstrue le plus souvent les bouches d'aération, ce sont les poussières et les moisissures ! Ainsi, pensez simplement à déclipser les capots des bouches d'aération et dépoussiérez-les soigneusement ! Avec un chiffon doux et humide, retirez-en les traces de moisissures qui ralentissent aussi la circulation de l'air dans votre maison.

 

Dégraisser ses bouches d'aération profondément !

Pour les bouches d'aérations présentes dans votre cuisine, l'entretien sera un peu plus précautionneux. Pourquoi ? Parce que ces grilles sont souvent obstruées par des graisses plus difficiles à retirer. Plongez-les alors dans une solution composée d'eau chaude et de dégraissant. Certaines bouches sont cependant munies de parties hydroréglables à ne pas mouiller, si tel est votre cas, faites appel à un professionnel !