Du blanc pour agrandir un espace

Pour donner une illusion d'intérieur plus spacieux, évitez de miser sur le blanc seulement ! C'est en l'associant à d'autres couleurs plus flashy comme des éléments de déco intérieur colorés que le blanc rendra une pièce plus grande !

Du blanc pour illuminer un intérieur

L'avantage du blanc est qu'il peut rendre plus gai et plus lumineux une pièce tristoune et mal éclairée. Mais là encore, il faudra éviter de voir le blanc partout et surtout il faudra l'associer à d'autres couleurs.

Du blanc pour moderniser

L'avantage de peindre ses murs en blanc est que ce coloris se marie avec n'importee quelle autre couleur. Toutefois, pour donner une touche de modernité, la tendance veut que vous mariez le blanc à du vert ou à du gris ! Et si ce sont vos meubles qui sont blancs, évitez absolument de peindre vos murs en blanc !

Du blanc dans quelle pièce ?

On aime justement le blanc car il conviendra à toutes les pièces de la maison ! Mais évitez surtout d'en mettre partout au risque de faire ressembler votre intérieur à un laboratoire de chimie. Chambre, salle de bain, cuisine, salle à manger... le blanc ira partout ! A vous de sélectionner quelle pièce mérite du blanc !

Du blanc ou du blanc ?

Attention, quand on parle de blanc, il y en a différents types : blanc cassé, coquille d'oeuf, blanc de Troyes, blanc argent, blanc nacré, blanc diamant... Evitez à tout prix cependant le blanc crème qui aura tendance à donner l'impression que vos murs sont sales.