Quand le soleil brille, on aime tous piquer un petit somme dans le jardin, pour profiter du beau temps, faire le plein de vitamine C et se relaxer. Et bien, un hamac permet de faire tout ça à la fois, surtout au niveau de la relaxation ! Météocity vous dit tout sur le hamac.

Contrairement aux idées reçues, le hamac n’est pas du tout mauvais pour le dos, c’est même tout le contraire ! En effet, les cordes (ou la toile) épousent parfaitement et uniformément les courbes de notre corps, enlevant ainsi toute les tensions ressenties. Avis aux personnes souffrant du dos, le hamac vous soulagera presque instantanément ! Il est également recommandé pour lutter contre les jambes lourdes et le stress. Dans un hamac, vous êtes en quelques sortes en apesanteur

Dans certains pays, on a compris les excellentes vertus du hamac depuis longtemps ! En Amérique latine, il est véritablement ancré dans la culture de la population. Par exemple, au Yucatan, la plupart des gens dorment tous les jours dedans. En Amérique du sud, cette pratique est aussi très répandue. Au brésil, on met même les bébés prématurés dans des hamacs pour leur permettre de finir leur développement plus rapidement. C’est d’ailleurs scientifiquement prouvé.

A ajouter à cela que des études ont montré qu’il permettait un sommeil plus profond et donc plus réparateur.  Médicalement, il serait en fait idéal de dormir dans un hamac plutôt que dans un lit…

Alors, qu’en pensez-vous pour vos prochaines siestes estivales ?