Non loin d’Annecy, en Haute-Savoie, une véritable merveille se cache entre des murs colorés : les Jardins Secrets de Vaulx. L’équipe de Météocity vous y emmène faire un petit tour…

L’origine des jardins secrets remonte à 1980 quand une famille, les Moumen, décide de créer des mosaïques de jardin sur plus de 7000 m². Si initialement ils n’étaient pas destinés au public, l’engouement de ce dernier a finalement décidé la famille à ouvrir les portes de leur domaine aux visiteurs et on les en remercie !

Des parterres de fleurs à n’en plus finir, des dizaines de petites allées délimitées par des panneaux de bois sculptés, des fontaines et des bassins d’eau, du mortier coloré, voilà ce qui compose ces somptueux jardins.  On y trouve des influences très diverses, espagnoles, orientales et méditerranéennes surtout, qui font de ce lieu un endroit magique qui respire la joie de vivre.

En une dizaine d’années seulement, les Moumen ont réussi à faire de leur terrain un endroit raffiné, audacieux, coloré, tout simplement somptueux. Ils vous accueillent avec plaisir pour la visite des jardins secrets tous les jours d’avril à octobre.  En Pendant les mois de Juillet et d’Août, ils proposent même un repas estival !

Alors qu’en dites-vous ?