Le nettoyage des vitres demeure une corvée et une tâche ingrate. Les traces qui réapparaissent sans fin sont décourageantes, elles nous forcent à poursuivre ce lavage laborieux.

Pourtant des astuces existent bien pour que nos efforts soient récompensés et nos vitres redeviennent éclatantes de propreté.

Décidément le vinaigre blanc semble être le produit qui sauve toujours la ménagère découragée.

Il suffit de mélanger 250 ml de vinaigre blanc à 750 ml d’eau tiède dans un vaporisateur. Imbiber une éponge de ce mélange pour nettoyer la vitre, essuyez ensuite avec un chiffon sec sans rincer. Le résultat est parfait.

Le liquide vaisselle est aussi assez efficace. Mais il faut en diluer une toute petite quantité dans de l’eau chaude, rajouter une cuiller à café de vinaigre blanc. Nettoyez votre vitre à l’aide de ce mélange et d’une petite éponge et rincer abondamment pour obtenir une vitre éclatante de propreté.

Vous pouvez aussi essayer de nettoyer votre vitre avec du papier journal. Aussi étonnant que cela puisse paraitre la méthode est efficace. Le papier journal ne laisse pas de peluche comme un chiffon et le plomb utilisé pour l’encre permet de redonner de l’éclat à vos vitres.

Si vous ne connaissiez pas ces méthodes, les essayer va peut-être vous donner l’envie de nettoyer de vos vitres…