Amoureux de la nature et des jardins, ce festival est fait pour vous ! Du 25 avril au 2 novembre retrouvez les jardins revisités sur le thème des sept péchés capitaux à Chaumont-sur-Loire.

Depuis 1992, le Festival international des Jardins réunit, à Chaumont-sur-Loire, une sélection de paysages en lien avec un concept particulier. Ainsi, des thèmes comme « le plaisir », « rien que des potagers ! », « les mauvaise herbes » ou encore « l’érotisme au jardin » et « jardins des sensations » attirent les professionnels du jardinage comme un plus large public. Sous la présidence de William Christie, vous ne serez pas déçus de ces œuvres de verdure !

Cette année, c’est « l’expression capiteuse des péchés capitaux » qui sera représentée. Pour l’occasion, l’artiste mexicain Gabriel Orozco mettra en avant ses talents en exposant une œuvre-installation composée de deux parties ! En outre, bien d’autres artistes peintres, paysagistes de diverses nationalités (française, italienne, américaine, britannique, russe et néerlandaise) viendront présenter leur composition. 

legende

Plus d'informations ici.