Le Salon de l’Agriculture édition 2015 ouvre ses portes du 21 Février au 1er Mars. Cet évènement qui aura lieu à Paris-Porte de Versailles, est placé sous le thème du « Mouvement ». Un mouvement qui permet à l’agriculture de se réinventer chaque jour. Zoom sur cette occasion incontournable de découvrir les bienfaits de notre terroir.  

Il y en a pour tous les gouts au salon de l’Agriculture !

Salon de l'agriculture 2015

Que vous soyez fans de plantes, admiratifs d’élevages, amateurs de vin ou émerveillés par les métiers agricoles, le salon saura vous combler ! Un programme riche et varié vous attend avec 4 univers différents :
  • l’élevage et ses filières
  • les produits gastronomiques régionaux et internationaux
  • les cultures et filières végétales
  • les métiers et services de l’agriculture

A noter que cette année, le salon restera ouvert jusqu’à 20h le mercredi et le jeudi ! De quoi en profiter encore plus longtemps !

Nos bons plans pour profiter pleinement du salon :

En famille : rendez-vous dimanche matin  à la Porte B où vos enfants se verront remettre un sac à dos plein de surprises. Puis, partez à la rencontre des animaux de la ferme dans le Pavillon 1.

Pour les amateurs de plantes, direction le pavillon 2.2 ! Vous saurez tout sur les dernières tendances en matière de jardinage et bien plus…

Pour les curieux, découvrez les divers métiers de l’agriculture et ne manquez pas les concours animaliers : bovin, équin, canin… toutes les espèces seront représentées !

Sachez aussi qu’il existe différents parcours, définis selon vos envies : produits du terroir, bar à vins, visite expresse, spécial animaux, ou encore dédiés aux tout-petits... A vous de faire votre choix.

Mention spéciale cette année pour les jeunes passionnés par les métiers d’agriculture qui assurent la relève.

© SIA2014 AP FOUCHA

© SIA2014 AP FOUCHA

 

© SIA2014 AP FOUCHA

© SIA2014 AP FOUCHA

 

© SIA2014 AP FOUCHA

© SIA2014 AP FOUCHA