La chaleur estivale permet de savourer de belles journées. Nous apprécions notre maison balayée par l’air extérieur. Seulement les insectes s’invitent et gâchent le moment. Nous n’apprécions pas la mouche qui bourdonne autour de nous et encore moins les moustiques capables de nous gâcher un bon dîner entre amis autour d’un barbecue.

Il faut donc équiper nos maisons d’éléments pour combattre les moustiques et autres petites bêtes. Le marché est ouvert à toutes les propositions et les fabricants n’ont pas fini de chercher des idées.

Seulement nous ne désirons pas enlaidir notre maison et tant qu’à faire nous préférons disposer d’éléments élégants et classes.

Les lampes antimoustiques se sont multipliées. On en trouve sous toutes les formes. Elles peuvent servir à éclairer le jardin et à combattre les insectes. Le moustique, amateur de lumière, va se diriger vers elle et griller contre la surface en métal qui l’entoure. Cet équipement antimoustique est à la fois esthétique et efficace.

TunedIn by Westend61 / Shutterstock

 

horiyan / ShutterStock

Les rideaux et les nouvelles moustiquaires sont aussi très prisés. Il y a quelque temps encore, il n’était pas facile de fixer des moustiquaires devant les portes et les fenêtres, on les gardait parfois pendant l’hiver, elles assombrissaient les maisons.

Aujourd’hui différents rideaux antimoustiques se posent avec beaucoup de facilité devant les portes. Ils ont souvent des attaches simples et magnétiques. Certains sont faits en mailles extrêmement fines, ils s’installent avec deux battants bien droits qui se séparent facilement pour le passage. Certains rideaux faits en plastique transparent s’ouvrent et se ferment instantanément. Ils sont discrets et ne gâchent pas la décoration. C’est un bon moyen pour préserver la maison des insectes.

 

Pour les fenêtres, des moustiquaires aimantées existent, elles se fixent sur les formats standards. Elles se posent aussi facilement qu’elles s’enlèvent et permettent de passer de bonnes nuits sans attaque de moustique.

Zmanovski Anton / Shutterstock

 

luckyraccoon / ShutterStock

Sur le marché, des peintures insecticides sont apparues. Elles peuvent être une solution, elles comportent du biocide naturel qui tue instantanément le système nerveux du moustique qui se pose sur le mur. De nombreuses couleurs sont proposées et repeindre sa terrasse avec de la peinture antimoustique peut être une solution intéressante.

 

Il faut aussi savoir que vous pouvez utiliser des moyens naturels comme des plantes que les moustiques n’apprécient pas du tout. La lavande et le géranium à parfum sont assez esthétiques et jouent le rôle de vrais insecticides.

NagyG / ShutterStock

 

Les moustiques qui étaient déjà désagréables sont devenus dangereux par les maladies qu’ils peuvent transporter. Les moyens pour les combattre vont se multiplier, ils peuvent être discrets ou classes dans la décoration de la maison.