Le jardinage est l’un des passe-temps préférés des français ! Il demande cependant beaucoup de rigueur et d’entretien et nécessite un certain « équipement ». Voilà donc, pour vous, une petite sélection d’outils qui pourraient bien devenir les fidèles complices de vos instants jardinages ; il y en a sûrement plus d’un auquel vous n’auriez pas pensé !

Le nécessaire du jardinier, en mieux !

Coupe-bordures, pelle, râteau, balais, binette et râteau de désherbage sont les indispensables du jardinage… Ceux-là ont cependant « un petit truc en plus » qui se révèle très pratique : un manche télescopique ! Si ces manches peuvent servir à atteindre des endroits difficiles d’accès, ils peuvent également s’avérer très utiles pour les jardiniers ayant déjà vu passé plusieurs printemps et pour qui il devient parfois difficile de se baisser !

Prix : non renseigné

 

Le coupe branche télescopique, pour tailler les branches haut-perchées

Fini les cascades dans l’escabeau après avoir essayé de tailler quelques branches trop haut-perchées ! Ce coupe-branche télescopique vous facilitera la tâche et vous évitera quelques déséquilibres entrainant la mauvaise chute !

Prix : 29,91

 

La griffe rotative, pour donner un coup de jeune à votre terrain

Cette bêche à griffes vous permettra d’entretenir votre terrain sans trop d’effort. Grâce à elle, vous pourrez en quelques gestes rafraichir votre sol et l’assainir des différentes mauvaises herbes qu’il contient, ce qui favorisera grandement la croissance de vos plantations.

Prix : 19,99

 

Le pied d’ancrage, à visser dans le sol pour plus de sécurité

Si vous aussi, vous avez déjà eu peur de voir s’envoler votre tonnelle ou que vous avez plusieurs fois râlé à cause d’un parasol qui, dès le premier coup de vent, vient perturber le repas, alors peut-être devriez-vous penser au pied d’ancrage ! Une fois vissé dans le sol, il évitera toute mauvaise surprise et vous permettra également de fixer quelques équipements et autres structures du jardin !

Prix : 16

 

Un parapluie transparent, pour une mini-serre improvisée !

Si vous avez plusieurs fois pensé à faire pousser quelques légumes et fruits d’été dans votre jardin mais que vous n’avez pas le temps, l’espace, ni les moyens nécessaires pour construire une petite serre, alors pourquoi ne pas utiliser un parapluie transparent ? Il suffira en effet à chauffer l’environnement de vos plantations et ajoutera en plus une touche insolite à votre jardin !

Prix : 13,90

 

Des genouillères, pour plus de confort

Jardiner, c’est chouette, mais on fini bien souvent sur les genoux ! Pour ne pas les avoir en compote, mais aussi pour éviter les maux articulaires, pourquoi donc ne pas utiliser ces petites genouillères spécialement conçues pour le jardin ?

Prix : 8,29

 

Un chariot de jardinage, pour les enfants !

Qui a dit que le jardinage ce n’était que pour les grands ? Voilà un ensemble d’outils spécialement conçus pour nos plus jeunes (dès 3 ans) et qui, en plus de vous donner un coup demain, devrait leur donner la main verte !

Prix : 41,20