L’été approche à grand pas apportant chaleur et soleil avec lui. C’est donc l’occasion rêvée pour déguster de bons fruits frais ! A cette saison, ce n’est pas le choix qui manque pour se régaler !

Qui n’a pas envie de croquer dans un bon fruit frais, une chaude après-midi d’été ? Ca tombe bien parce que la saison offre un très large choix, tout le monde peut donc y trouver son compte ! Abricot, fruits rouges, melon, pêche, prune, pastèque, citron, cerise, figue et tant d’autres poussent entre le mois de juin et de septembre pour notre plus grand plaisir.

Et en plus de contenter nos palets dans des confitures, des tartes, des desserts, des smoothies, des plats ou tout simplement nature, ces fruits ont de nombreuses vertus ! Gorgés d’eau, ils sont avant tout hydratants.  Mais ça ne s’arrête pas là, ils contiennent plein de bonnes choses pour la santé !

© Mamuka - Fotolia.com

 

La fraise :

 
Elle est incontestablement l’un des fruits préférés des français ! Sachez que c’est aussi l’un des fruits à la fonction antioxydante la plus puissante ! Elle pourrait ainsi aider à se prémunir du cancer. Comme tous les fruits rouges elle contient aussi beaucoup de vitamine C et tout ça, avec très peu de calories mesdames.

 

 

 

Abricots et prunes :

 
Les abricots et les prunes sont surtout connus pour être très riche en fibres. Ils sont donc tout à fait recommandés pour les problèmes de digestion. Ils améliorent le transit intestinal ! On leur prête également des vertus anti-cholestérol.

 

© Elena Schweitzer - Fotolia.com

© margo555 - Fotolia.com

 

 

Les pêches et nectarines :

 
Ces fruits sont aussi d’excellents antioxydants ! Ils contiennent aussi du béta-carotène qui permet de lutter contre le vieillissement et notamment en celui de la peau. Alors si vous voulez avoir une peau de pêche…

 

 

 

Le melon :

 
C’est l’un des fruits qui contient le plus de béta-carotène, mais pas seulement ! Il est aussi gorgé de vitamine C. Pour garder la forme, lutter contre la fatigue et contre le vieillissement, mangez du melon !

 

© photocrew - Fotolia.com

© Barbara Pheby - Fotolia.com

 

 

La figue :

 
la figue allie propriétés antioxydantes, vitamine A et calcium. Certes un peu plus calorique que ses compagnons, elle vous fournit tout de même des nutriments essentiels pour l’énergie et les os, en bref, pour la santé !

 

 

 

La cerise :

 
Elle possède également un pouvoir antioxydant très fort permettant de limiter les cancers. Mais on lui prête aussi des vertus anti-inflammatoires. Elle est vivement conseillée pour la récupération musculaire ! Alors si vous faites un effort physique intense, pensez à la cerise et les courbatures seront bien moins fortes.

 

© Nitr - Fotolia.com