Vous aimez les parcs et la nature ? Alors, nous vous invitons à découvrir d’urgence le sublime Parc Oriental de Maulévrier. Ce parc situé en Maine et Loire, est un véritable havre de paix et un hymne à la culture japonaise.

Le parc est aujourd’hui considéré comme étant le plus grand jardin japonais d’Europe. Ce jardin a été pensé et créé à la fin des années 1800 par un certain Alexandre Marcel. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il a été le concepteur du pavillon du Cambodge lors l’exposition Universelle de 1900 à Paris.

Le parc est resté pendant plus de 40 ans à l’abandon avant de retrouver une seconde jeunesse à la fin des années 80. Ce renouveau lui a d’ailleurs permis en 2004 d’être nommé par le ministère de la culture dans le classement des « jardin remarquable ».

Aujourd’hui, le parc vous propose plus de 300 espèces végétales différentes, bichonnées pour le plus grand plaisir des promeneurs. Vous découvrirez également de nombreuses constructions typiquement japonaises et des expositions permanentes sur l’art du bonsaï et sur les céramiques orientales.

Découvrez en images la beauté de ce lieu :

© Parc Oriental de Maulévrier

© Parc Oriental de Maulévrier

 

© Parc Oriental de Maulévrier

© Parc Oriental de Maulévrier

 

Alors, prêt pour une petite promenade japonaise ?

Site : http://www.parc-oriental.com