Du gros sel pour éliminer les mauvaises herbes

Il existe deux façons d'utiliser le gros sel pour dire adieu à vos mauvaises herbes. La première consiste juste à verser du gros sel sur les zones à désherber et d'attendre qu'il pleuve. S'il ne pleut pas, vous pouvez accélérer le processus de désherbage en arrosant le gros sel d'eau. La seconde méthode nécessite d'effectuer un mélange de 200g de gros sel dans 1 litre d'eau et d'arroser simplement les indésirables avec ce mélange.

De l'eau récupérée pour désherber

Saviez-vous que l'eau récupérée des bacs absorbeurs d'humidité est un incroyable herbicide ? Si vous possédez ce type de bacs pour lutter contre l'humidité dans votre intérieur, utilisez cette eau pour arroser les mauvaises herbes de votre cour ou jardin ! Pourquoi une telle efficacité ? Tout simplement parce que cette eau est très salée, donc elle est un désherbant naturel et très économique !

Dites adieu aux mauvaises herbes avec du bicarbonate de soude

Tout comme le sel, le bicarbonate de soude fait des ravages auprès des herbes indésirables ! Comment l'utiliser ? Très facilement en versant du bicarbonate de soude sur les endroits envahis par les mauvaises herbes et en attendant qu'il pleuve. S'il ne pleut pas, tout comme la méthode du gros sel, vous pouvez arroser avec de l'eau. C'est facile et pratique !

Du vinaigre blanc comme herbicide

Le vinaigre blanc a aussi des vertus herbicides naturelles. Pour l'utiliser efficacement, il suffit de mélanger 1 litre de vinaigre blanc dans un demi-litre d'eau et d'arroser avec cette mixture les mauvaises herbes à éliminer. Ces herbes folles devraient rapidement disparaître et laisser place nette à un magnifique jardin ou une splendide cour.

De l'eau de cuisson pour éradiquer les herbes indésirables

Et voilà encore une astuce herbicide écologique et économique ! Récupérez désormais toutes vos eaux de cuisson salées de riz, pomme de terre et pâtes ! Encore chaudes, elles brûleront instantanément vos surfaces remplies de mauvaises herbes... Mais attention toutefois à ne pas brûler vos belles plantes ! Vous devez verser ces eaux de cuisson uniquement sur les herbes indésirables.

Vous le voyez, plus besoin d'utiliser des désherbants chimiques et nocifs pour entretenir votre jardin ! Désormais, n'utilisez que ces astuces naturelles et peu coûteuses et appréciez le bon air sain de votre environnement extérieur.