Nettoyer son frigo n’est pas une activité ménagère très compliquée, par contre, il est indispensable de le faire au moins deux fois par mois.

Ce rythme vous parait peut-être excessif mais il faut penser que toutes les boites et les bocaux ont sans doute étaient manipulés par des mains sales avant d’arriver chez vous et dans votre réfrigérateur.

Il nous arrive aussi de laisser des plats sans film de protection et tous ces éléments sont très vite des mines à bactéries et à salmonelloses.

Nettoyer son frigo permet de protéger la famille des risques de maladie.

Pour bien réussir le nettoyage, le mieux est de le vider complètement, de le dégivrer et enlever les éléments des portes.

Il ne vaut mieux pas utiliser les produits ménagers qui peuvent être toxiques.

La substance qui convient le mieux est, sans aucun doute, le vinaigre blanc. Vous pouvez l’utiliser pur sur une éponge si votre frigo est très sale ou dilué à moitié avec de l’eau.

Le mieux est de nettoyer votre frigidaire à l’aide d’une éponge imbibée de liquide. La saleté, les moisissures partiront rapidement.

Le vinaigre blanc n’a pas besoin d’être rincé et désinfecte votre frigo. Il suffit juste de bien essuyer chaque partie et votre réfrigérateur retrouve son état neuf et il n’y aura plus aucune mauvaise odeur.

Le vinaigre blanc peut aussi s’employer pour le congélateur. 

Crédit Photo : Pixabay / Waldkunst CC0 Public Domain