Le printemps, c’est la saison d’effervescence par excellence pour tous les petits jardiniers que nous sommes ! Alors que planter, et comment entretenir les plantes que nous possédons déjà ? L’équipe de MétéoCity vous donne toutes les astuces pour un beau jardin au printemps !

Enfilez vos gants de jardinier, car oui, la belle saison est de retour, c’est reparti pour les boutures, plantations et autres engrais !

Les mois de mars et avril sont propices pour enlever toutes les mauvaises herbes accumulées dans votre jardin tout en y apportant de l’engrais organique. Par ailleurs, c’est le moment idéal pour semer, sous-abris ou en serre, des carottes, radis, oignons ou des choux ! De plus, les plus impatients peuvent dès à présent semer des aubergines, concombres, tomates, poireaux, poivrons dans des caissettes au chaud, à l’intérieur, qu’ils pourront replanter en terre au mois de mai. Ainsi, ces légumes d’été seront consommables beaucoup plus rapidement.

Au cours du mois d’Avril, la terre commence à se réchauffer, il est alors temps de semer les fleurs d’été telles que les capucines, lupins et les volubilis. De cette manière, vous attirerez les insectes utiles pour un potager et un jardin en bonne santé !

Alors, à vos graines !