Vous souhaitez faire vos propres plants de tomates, mais pour cela il va falloir déjà les semer et attendre que ces semis poussent un peu... Découvrez la bonne période pour commencer ses semis de tomates puis les replanter dans des godets pour obtenir de jolis plants bien vigoureux !

 

C'est à partir de la mi-mars, qu'il va vous falloir commencer à semer vos graines de tomates à l’intérieur de la maison, et cela jusque fin avril. C'est la période la plus propice pour pouvoir ensuite avoir de beaux plants à repiquer dès le mois de mai.

La germination de vos semis est assez rapide, mais en réalité tout dépendra des températures. Plus il fera chaud, plus vos semis grandiront vite et bien ! C'est tout l'intérêt de les placer dans votre maison à l'abri du froid.

Les plants doivent ensuite être prêts à repiquer au jardin à la mi-mai, soit dès la fin des gelées, si vous vivez dans le nord de la France, ou début mai si vous avez une protection contre les gelées blanches. Il faut donc compter deux petits mois entre vos semis et le début de plantations de vos plants de tomates !

A vous de jouer, c'est le moment !