Quel papier peint dans mon entrée ?

Pour une entrée ou un couloir qui n'est qu'un lieu rapide de passage, pas besoin d'acheter un papier peint hors de prix. Un papier peint classique constitué d'une seule épaisseur suffira. Par contre, le mot d'ordre de ce lieu à décorer est : Oser ! Un couloir est souvent triste et sombre, pensez donc à le dynamiser et à le rendre plus gai en jouant des couleurs et des motifs. Vous pouvez également donner à un couloir un peu de profondeur en choisissant un papier peint de couleur claire !

Quel papier peint dans ma cuisine ou ma salle de bain ?

Ces deux pièces sont assez salissantes et la salle de bain craint surtout l'humidité. Il vous faudra donc choisir un papier peint imperméable qui coûtera un peu plus cher : le papier expansé. Mais au moins grâce à lui, vous serez tranquille quelques années. Ce papier peint est lavable, vous pouvez donc à l'aide d'une éponge retirer les tâches de graisse ou de salissures facilement. Pour les motifs et la couleur, la salle de bain préférera les tons doux et les motifs zen comme ceux de la nature. Et dans la cuisine, vous pouvez tout oser !

Quel papier peint dans mon salon et ma salle à manger ?

Le papier peint intissé qui comporte deux couches sera assez résistant pour ces pièces de vie où il y aura souvent du monde. De plus, il est nettoyable également à l'eau avec une éponge. Dans ces deux pièces, vous pourrez jouer de différents papiers peints en tapissant les murs d'une seule couleur par exemple, puis en collant sur un ou plusieurs pans de mur une seule bande de tapisserie à motifs ! C'est ultra-tendance.

Quel papier peint dans ma chambre ?

Pour celles des enfants, pensez surtout pratique ! C'est-à-dire choisissez un papier peint résistant (aux déchirures) avec des motifs plutôt prononcés et colorés qui permettront de cacher un pauvais coup de crayon ! Pour la chambre parentale, vous pouvez opter pour des papiers peints très décoratifs effet lainage, jacquard, bois... La bonne idée : créer une tête de lit en trompe-l'oeil en collant un papier peint coupé à 1m20 du sol.

 

 

 

Source : http://www.vivezdeco.com/les-astuces/bricolage/item/1059-astuce-choisir-son-papier-peint.html