Vous aimeriez connaître des astuces de grand-mère faciles et économiques pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de votre voiture efficacement ? En voici 9 qui devraient vous aider à coup sûr à conduire au volant d'une voiture propre et parfumée !

 

1) De l'huile d'olive pour les sièges en cuir.

Commencez par nettoyer vos sièges en cuir à l'eau savonneuse, puis passez un coup de chiffon propre légèrement imbibé d'huile d'olive. Essuyez après application.

 

2) Du dentifrice pour laver les phares.

Mettez un peu de dentifrice sur vos phares et étalez-le à l'aide d'une petite brosse. Laissez agir quelques minutes, puis passez un coup de chiffon humide. Vos phares seront nickels !

 

3) De l'alcool médical pour les essuie-glaces.

Des essuie-glaces sales laisseront forcément de vilaines traces sur votre pare-brise. Enduisez-les donc d'alcool médical à l'aide d'un chiffon et laissez sécher.

 

4) De l'après-shampoing pour lustrer la carrosserie.

Choisissez-le avec de la lanoline pour obtenir une brillance encore plus parfaite. Imbibez-en un chiffon et passez ensuite sur votre carrosserie en effectuant des mouvements circulaire.

 

5) De la poudre à récurer pour les jantes.

Etalez cette poudre sur vos jantes à l'aide d'un chiffon humide, puis vaporisez un peu d’alcool ménager dessus et frottez. Vos jantes redeviendront comme neuves !

 

6) Un mélange liquide vaisselle et vinaigre blanc pour les vitres.

Passez une éponge imbibée d'eau tiède additionnée d'un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc sur vos vitres. Essuyez avec du papier journal chiffonné, puis faites briller à l'aide d'un torchon sec.

 

7) De l'huile de lin pour les pare-chocs.

Un chiffon imprégné d'huile de lin est efficace pour l'entretien des pares-chocs qui redeviendront propres comme un sou neuf !

 

8) Du white-spirit pour le bas de caisse.

A l'aide d'un vieux collant, nettoyez votre bas de caisse en frottant avec du white-spirit. Ce produit enlèvera la boue et les traces de goudron incrustées.

 

9) De l'adoucissant pour le tableau de bord.

Un chiffon propre légèrement imbibé d’adoucissant pour le linge permettra de redonner un coup d’éclat au tableau de bord et à toutes les surfaces plastifiées de l'intérieur de votre voiture !