Vous aimeriez changer la face de votre salon et le rendre plus cosy, plus chaleureux, plus douillet ? Pas besoin de tout changer ! Quelques accessoires suffisent pour redonner un coup de chaud à votre salon sans dépenser des fortunes.

 

1) Un nouveau parquet stratifié façon bois vieilli

C'est sans doute le plus gros des travaux déco mais une fois chose faite, la pièce deviendra on ne peut plus chaleureuse. A condition que les lames de parquet offrent un aspect bois vieilli !

 

2) Des coussins tout doux par milliers...

Les coussins ont ce pouvoir de s'entasser et de créer instantanément un joli nid douillet ! Mais le must en matière d'esprit cosy est de les choisir dans des matières chaudes et chaleureuses comme le velours ou la laine.

 

3) Des double-rideaux chaleureux...

Les double-rideaux en matière épaisse et de couleurs chaudes donnent tout de suite un aspect plus cosy à une pièce et cela qu'ils soient ouverts ou fermés. Essayez, vous verrez, c'est carrément magique.

 

4) Des peaux de bête en synthétique...

La chaleur d'une peau de bête même en synthétique donne immédiatement un autre esprit à une pièce. Ici pour le salon, cela tombera pile poil pour lui donner cet esprit un peu vieille cabane de chasseur.

 

5) Une jolie lampe d'appoint pour un coin cosy...

Les lampes créent également l'ambiance non seulement par la lumière mais aussi par leur esprit petit coin lecture, mais attention, n'en abusez pas dans une seule et même pièce.

 

6) Un tapis façon peinture murale...

C'est ultra-cosy et ultra-tendance... Suspendre un tapis de sol au mur telle une peinture murale... Mais attention à bien le choisir façon fresque d'antan.

 

7) Des bougies pour illuminer de chaleur...

Comme les coussins, les bougies aiment se démultiplier dans tous les coins d'une même pièce pour lui donner un aspect « lumière à la bougie » tellement plus chaleureux et intimiste.