Bientôt la belle saison, et avec elle arrivent des envies de se poser tranquillement sur sa terrasse, voire de recevoir des invités... Et si vous décoriez votre terrasse pour la rendre encore plus accueillante ? Piochez dans nos 6 astuces déco !

1) Des tapis d'extérieur et des coussins colorés !

Des tapis d'extérieur façon tapis de salon à motifs et colorés ça existe ! Déposez-en plusieurs sur le solde votre terrasse pour créer une atmosphère cocoon. Idem pour les coussins, parsemez-en votre terrasse sans sourciller pour un effet déco cosy !

 

2) Des transats, canapés, salons de jardin tendance !

Le fameux salon de jardin, on en a effectivement besoin, mais pourquoi ne pas changer et opter pour un salon coloré ? Un salon vert pour qu'il se fonde dans la nature ou carrément jaune citron pour ensoleiller votre terrasse ! Rajoutez sans sourciller des transats, voire même un canapé, effet assuré !

 

3) Des pots de fleurs grands formats !

La grande tendance, ce n'est plus ces petits pots de fleurs mais des tailles XXL, surtout de couleur vive ! Mettez-les autour de votre espace terrasse pour donner un effet de pièce supplémentaire ! Pensez aussi à les remplir de plantes aromatiques qui embaumeront votre extérieur d'un doux parfum d'été !

 

4) Des bougies, lanternes, guirlandes lumineuses !

Pour le soir surtout, osez bougies, lanternes, guirlandes lumineuses... Non seulement cela vous évitera de devoir rentrer à la nuit tombée, mais cela créera un lieu de vie tellement agréable... Vous pouvez même suspendre certains de ces accessoires dans vos arbres !

 

5) Un potager sur pied et des plantes aromatiques pour embaumer !

Pour décorer votre terrasse, imaginez aussi un potager sur pied en customisant un vieux meuble par exemple ! Cela donne une touche déco nature très tendance et fort sympathique...

 

6) Des canisses ou voiles d'ombrage !

Pour vous protéger du soleil mais aussi du vent... les canisses en bambou naturel donnent tout de suite un petit côté vacances qui fait du bien.