La meilleure façon d'économiser sur ses produits ménagers sera toujours d'utiliser des produits fatis maison ! Voici donc 5 astuces pour remplacer vos produits classiques qui coûtent souvent chers par des produits faits maison et en plus écologiques !

1) Utilisez un seul produit pour désinfecter plusieurs surfaces !

Dans un vaporisateur, versez du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de citron (20 gouttes pour un litre de produit). Agitez, et utilisez ensuite ce désinfectant naturel sur tous types de surfaces. Laissez-le agir quelques minutes avant d'essuyer.

2) Remplacez les lingettes dépoussiérantes !

Coûteuses et polluantes, les lingettes peuvent facilement être remplacées par un gant de toilette ou un torchon plongé quelques minutes dans de l'eau chaude. Pour être plus efficac, vous pouvez verser au préalable 1 cuillère à soupe de glycérine dans un litre d'eau.

3) Nettoyez vos plaques vitrocéramiques sans acheter des produits hors de prix

Pas facile de nettoyer ses plaques sans les rayer et sans dépenser des fortunes ! Alors qu'il vous suffit de verser sur une éponge humide quelques gouttes de savon noir, de vinaigre blanc ou 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.

4) Fabriquez vos détachant !

Versez dans un vaporisateur une quantité égale de vinaigre blanc et d'eau gazeuse. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et agitez pour que les liquides se mélangent. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser ce mélange sur la tâche. Laissez agir quelques minutes, enlevez le surplus de produit et lavez votre vêtement comme à votre habitude.

5) Lavez vos vitres de façon économique !

Dans un vaporisateur, mélangez ¼ de vinaigre blanc et ¾ d'eau tiède. Vaporisez ensuite le mélange sur vos vitres, comme pour un produit classique. Et voilà !