Nettoyer la grille

La grille du barbecue se nettoie après chaque utilisation, c'est impératif ! Pour cela, il suffit juste d'une brosse dure et d'un peu de liquide vaisselle. Frottez vigoureusement pour retirer tous les petits morceaux alimentaires et les graisses, puis rincez abondamment à l'eau claire.

Vider le barbecue

24h après son utilisation, surtout si vous utilisez du charbon de bois, pensez à vider les cendres restantes ! Et si votre barbecue est doté d'un récupérateur de graisses, faites-en de même ! Attendez-bien que tout soit bien refroidi, il ne faudrait pas vous brûler ou provoquer un incendie.

Entretenir le barbecue

Si votre barbecue est fixe à l'extérieur de votre maison, pensez à régulièrement le nettoyer au jet d'eau ! Vérifiez-en aussi souvent l'état général, et colmatez les brèches éventuelles avec du mortier.

Protéger votre barbecue

Pour passer l'hiver en toute sécurité et éviter que votre barbecue ne se dégrade, mettez-le à l'abri pour passer l'hiver. Dans une endroit sec comme un garage ou une cave. Si votre barbecue se situe à l'extérieur, protégez-le à l'aide d'une bâche.