Le nettoyage de ma terrasse en bois

Au minimum deux fois par an, le plus souvent une fois juste avant les beaux jours et une autre fois avant l'hiver, il vous faudra nettoyer en profondeur votre terrasse en bois. Pour enlever le maximum de saletés, de tâches et l'aider à retrouver son éclat, rien de tel qu'un balai-brosse et un seau d'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté un peu de savon noir. Après l'avoir brossée énergiquement, rincez-la soigneusement et laissez sécher au moins 24 heures.

Le dégrisement de ma terrasse en bois

Une fois la terrasse en bois propre et sèche, si vous trouvez que vos lames de bois commencent à se griser, n'hésitez pas à appliquer un dégrisant pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine. La pluie, la neige, le soleil... ont tendance naturellement à faire pâlir le bois. Ainsi, si vous la dégrisez deux fois par an, vous l'aiderez à conserver son éclat.

Le traitement anti-mousse de ma terrasse en bois

Avec l'eau, l'humidité, de la mousse peut s'installer sur votre terrasse en bois et surtout la rendre glissante, ce qui est particulièrement dangereux. Pensez donc à traiter votre terrasse une à deux fois par an avec une solution anti-mousse que vous trouverez dans de nombreux magasins de bricolage.

La protection de ma terrasse en bois

Une fois le nettoyage, le dégrisement et l'anti-mousse effectués, il ne faut pas oublier de traiter et de nourrir le bois afin qu'il soit bien protégé contre les intempéries et le temps qui passe. Pour cela, n'hésitez pas à passer sur chaque lame de bois une huile nourrissante spécial bois. Une fois chose faite, vous pourrez profiter d'une terrasse à la couleur ravivée !