1) Pour lui redonner son éclat !

Rien de plus simple que de redonner un coup d'éclat à votre canapé en cuir... Pour cela, il vous suffit d'imbiber simplement une éponge de vinaigre blanc et de la passer sur l'ensemble de votre canapé. Opération coup d'éclat et brillance instantanée !

2) Pour le nourrir et éviter que son cuir craque !

Le cuir qui n'est pas nourri régulièrement aura tendance à craquer et à se fendre. Pour prévenir ce type de désagrément irréversible, il vous suffit de nourrir le cuir de votre canapé à l'aide d'un lait hydratant pour le corps ou un lait démaquillant. Utilisez pour cela un chiffon doux.

3) Pour enlever des auréoles !

De vilaines tâches se sont invitées sur votre canapé ? L'essence de térébenthine va le sauver grâce à un chiffon doux. Mais après l'avoir nettoyé de la sorte, pensez à le nourrir avec de la cire incolore ou une crème hydratante pour le visage. Ni vues les vilaines tâches, ni connues !

4) Pour retirer des tâches de moisissures !

Vous avez aperçu des tâches de moisissures ou d'humidité sur votre cuir ? C'est la glycérine qui vous aidera cette fois-ci ! Imbibez un chiffon doux et propre de glycérine et nettoyez ces tâches disgracieuses. Finalisez le nettoyage en passant une dernière fois avec de la cire incolore ou une crème hydratante pour le visage.

 

 

Source : http://www.vivezdeco.com/les-astuces/bricolage/item/736-entretenir-le-cuir-de-canape.html