La vie est particulièrement chère, personne ne dira le contraire ! Alors ssi vous souhaitez compélter quelque peu vos revenus et cela le plus facilement possible, voici quelques astuces qui vous donneront sûrement des idées !


1 - Faire de la figuration

Vous êtes à l'aise devant les caméras ? Alors pensez à la figuration ! La rémunération est assez variable selon le rôle que vous jouez, mais cela peut être une façon sympathique de gagner de l'argent facilement. Pour cela, renseignez-vous sur les sites spécialisés qui listent l'actualité des castings à travers la France.

 

2 - Vendre du fait-maison

Rideaux, meubles, bijoux, vêtements, objets de décoration, petits plats... Générez des compléments de revenus grâce à votre créativité et votre savoir-faire ! Et pour les vendre, inscrivez-vous sur des sites de petites annonces, d'enchères, ou des sites spécialisés dans le fait-main ! Vous pouvez aussi faire les braderies/brocantes/marchés pour les vendre directement !

 

3 - Donner son avis sur internet

Remplir des enquêtes en ligne est devenu une activité qui permet à de nombreuses personnes de compléter leurs revenus sans bouger de chez eux ! Les participations sont plus ou moins rémunérées selon le temps qu'une enquête demande. Il existe de nombreux sites de sondages rémunérés, allez jeter un œil, vous serez conquis !

 

4 - Vendre dans un vide-grenier/brocante

Partout en France, chaque semaine, des vide-greniers sont organisés pour y vendre des objets non-utilisés. Vieux vêtements, ustensiles dont vous ne vous servez plus, meubles récupérés, vaisselle en trop... L'avantage est que vous pouvez y vendre tout et n'importe quoi !

 

5 - Donner des cours particuliers ou une aide aux devoirs

Si vous êtes bon dans une matière en particulier, vous pouvez compléter vos revenus en proposant des cours particuliers ou des aides aux devoirs. Il existe des sites spécialisés dans ce domaine qui vous permettront d'acquérir plus de visibilité et donc plus de chances de vendre vos cours.

 

6 - Recycler des métaux

Pour compléter ses revenus on peut également se tourner vers les ferrailleurs qui permettent de recycler et de vendre des métaux ! Il suffit de récupérer, trier et d'aller échanger à des ferrailleurs directement contre de l'argent !

 

7 - Gagner de l'argent en lisant des mails

Les mails rémunérés sont une solution pour gagner un peu d'argent. Le principe est simple et consiste à recevoir des mails, à les lire ou à effectuer une action comme visiter un site web ou s'inscrire à un jeu concours. Il existe de nombreux sites de mails rémunérés, allez vite les découvrir !

 

8 - Proposer de faire du gardiennage

De nombreuses personnes recherchent un gardien pour leur maison, le temps d'une période de vacances en général. Il est assez courant également que le gardien doit garder un ou plusieurs animaux de compagnies des propriétaires. Il existe plusieurs sites spécialisés dans ce domaine, pour lesquels vous pouvez postuler.

 

9 - Louer une maison, un espace de rangement, des objets...

Pour générer un complément de revenu on peut premièrement penser à louer son logement lors d'un départ en vacances par exemple. Mais on peut également louer un espace de stockage, comme une cave, un garage ou une pièce vide, en passant par des sites spécialisés. Mais il est aussi possible de louer des objets à des particuliers qui en ont besoin.



10 - Compléter ses revenus en vendant un service

Pour gagner un complément de revenu on peut vendre des services divers et variés sur les sites de jobbing. Ceux-ci permettent de poster des annonces gratuitement pour proposer ses services et d'obtenir une large visibilité, ce qui permet d'augmenter considérablement ses chances de trouver des acheteurs.