C'est ce que pensent nos amis américains en tout cas ! C'est une marmotte qui était chargé de prédire la venue du printemps lundi dernier mais celle-ci en a décidé autrement.

Le lundi 2 février, c'était la journée de la marmotte aux États-Unis ! Quel rapport avec la météo, me direz-vous ! Traditionnellement, au cours de cette journée, l'entrée du terrier d'une marmotte est censée nous éclairer concernant la météo à venir.

Si la marmotte voit son ombre car le temps est ensoleillé, elle prendra peur et rentrera dans son trou, synonyme d'un hiver prolongé de six semaines. Au contraire, si la marmotte émerge pour de bon, l'hiver n'en aura plus pour longtemps.

Une tradition plutôt insolite surtout lorsque la marmotte s'emballe ! Cette année, c'est Jimmy, la mascotte de la ville de Sun Prairie dans le Wisconsin qui a fait parler d'elle. Placé près du maire de la ville pendant la cérémonie, Jimmy en a profité pour mordre l'oreille de l'homme pendant son discours ! Un moment à savourer en vidéo !

Rassurez-vous, le maire et Jimmy vont bien ! Et ce dernier aurait prédit un hiver bientôt terminé !

Article sur un panda dans la neige
Article insolite sur un nuage