Des images inédites d'une aurore boréale sur Jupiter ont été publiées par la Nasa. Capturée ces derniers jours, ces clichés ont été réunis dans une vidéo en time-lapse.

Une aurore boréale en time-lapse

La Nasa vient de publier d'étonnantes images en provenance du télescope spatial Hubble. Deux aurores boréales ont été capturées, le 19 mai et le 2 juin derniers, au sommet de la planète Jupiter. Ces clichés ont ensuite été réunis sur une vidéo en time-lapse qui nous permet de mieux observer les mouvements d'une aurore boréale.

Durant les 10 secondes que dure cette vidéo, l'aurore boréale s'anime dans un bleu vif rendu possible grâce au filtre ultra-violet du télescope.

La Nasa entame la plus grande étude jamais menée sur Jupiter

Grâce à ces images, les scientifiques de la NASA espèrent mieux comprendre l'environnement solaire de Jupiter. Cette étude sera largement soutenue par Juno, une sonde qui est actuellement en route pour atteindre son orbite lundi prochain afin de mener la plus grande étude jamais menée sur cette planète dont le volume est 1 300 fois plus important que celui de la Terre.

À lire aussi : Incroyable vidéo d'aurores boréales filmée depuis l'ISS